Pharmacie : afficher ses promos et prendre des RDV

Audrey Grill est la propriétaire de la Pharmacie de la Bruche à Duttlenheim. Elle souhaitait mettre en place un site web indépendant pour gagner en visibilité, afficher ses promotions et donner la possibilité d’accéder à sa prise de RDV sur doctolib.

Les objectifs du site internet

La pharmacie a ouvert ses portes récemment à Duttlenheim. Le site web devait permettre à la fois :
– de mettre en avant la pharmacie de manière générale
– de mettre en lumière les promotions – de manière très visuelle et surtout rapidement
– de permettre la prise de RDV sur doctolib pour les prises en charges orthopédiques et diététique

Un site wordpress

Le site est réalisé sous wordpress sur un thème hyper connu et fonctionnel, avec 5 pages principales. La page d’accueil, la page expertise qui présentent les domaines de spécialisation de la pharmacie, la page promo et conseils, la page pharmacie qui est une page “à propos” et enfin la page contact pour les questions éventuelles des visiteurs.

La page d’accueil

Audrey Grill m’a proposé des photos, et Sophie Lagaude, une collègue indépendante en Marketing et communication, a géré le projet, écrit et relu la majeure partie des textes.

Une intégration des posts Facebook

La pharmacie publie régulièrement des posts sur Facebook et Instagram pour prévenir ses fans des promotions et conseils du moment. Pour gagner du temps, et éviter à Audrey de rédiger un article à chaque fois qu’elle fait des promos, je lui conseille d’intégrer ses publications dans le site internet avec l’extension Tagembed. En plus, l’outil est gratuit !
J’intègre également un lien “Promotions” dans le menu secondaire en haut de page : il dirige vers la page Facebook.

Un lien vers doctolib

La pharmacie propose des conseils et prises en charge en orthopédie et diététique. Elle a déjà investit dans l’outil doctolib pour la prise de RDV. J’intègre donc directement le lien dans le second menu en haut de la page sous “Prise de RDV”.

La charte graphique

Pour réfléchir la la charte graphique, nous avons repris les éléments existants de la pharmacie, à savoir couleurs vert et anthracite. Le vert est déjà intégré dans le logo et l’anthracite, présent sur la devanture de la pharmacie. Le tout est habillé dans un style assez épuré, avec un fond blanc.

Nous avons aussi voulu mettre l’accent sur l’aspect humain de la pharmacie, notamment dans la partie “à propos”. Vous pouvez y voir le prénom et le visage de celles qui vont vous accueillir et conseiller.

Le thème wordpress choisi fait la part belle aux photos, grand format.

Le projet a nécessité :

  • L’installation de wordpress, du thème et du thème enfant
  • La sécurisation et paramétrage du CMS WordPress
  • Le design des pages
  • La rédaction des textes, assuré également par Sophie Lagaude et Audrey Grill
  • L’installation des extensions et notamment celle pour afficher les publis Facebook
  • L’accompagnement et le suivi, assuré également par Sophie Lagaude

Vous souhaitez visitez le site et découvrir cette belle pharmacie ? Chercher sur google et dites-moi en commentaire si vous le trouvez !

En attendant, vous pouvez aller voir tous les sites internet que j’ai réalisés ces derniers temps.

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