Expertises

Stratégie Marketing

Besoin d’un coup de pouce pour élaborer une strat’ marketing et comm’ ? Je vous accompagne pour la définir.
Benchmark, cibles, messages, canaux de diffusion, analyse de marché : je peux vous accompagner sur l’un des topics ou travailler de manière globale sur tous les sujets.

Votre objectif et mon but : cibler le bon prospect sur les bons canaux avec le message qui fait mouche !

SEO et contenus : référencement pour les moteurs de recherche

Le contenu de votre site internet ou de votre brochure est plat et sans relief ? Non hiérarchisé ? Non structuré ? Non optimisé pour les moteurs de recherche (en n’oubliant pas le lecteur !).
Je peux vous aider pour tout ce qui est rédaction de contenu. Je vous propose :
– De revoir le message de base.
Votre entreprise / produit : ses avantages et caractéristiques techniques associées, sa valeur ajoutée.

– De retravailler le phrasé pour l’optimiser en fonction de son support (print : brochures, flyers,… ou web : SEO pertinent avec recherche de mot clés, structuration avec intertitre, mots en gras, ancres optimisées,…)

– De travailler la structuration de votre support (chemin de fer pour document print ou structure de page web).

SEA

= Pub sur internet. Parlons sans jargon 😉

Si vous trouvez qu’une strat’ SEO c’est trop long à mettre en place, on est presque d’accord. On peut alors aussi se faire voir (ailleurs) grâce à la publicité en ligne :

– Stratégie de mots-clés sur Google Ads et rédaction de landing page.
– Facebook Ads.

Je vous mijote une soupe de mots magiques et des visuels pour votre strat’ SEA.

Réseaux sociaux

Facebook, Insta, Linked In, Twitter & Co : on ne communique pas sur les réseaux sans une stratégie alignée sur ses autres canaux. J’étudie la concurrence, brainstorme sur votre marque et vos produits pour vous proposer une communication aboutie. Je peux aussi simplement vous conseiller si vous souhaitez prendre en main cette partie !

Création de site web

Vous avez besoin d’une visibilité en ligne (un site vitrine quoi…), de détecter des leads et de les transformer grâce à des landing page et des formulaires, de vendre des produits grâce à un site e-commerce ?

WordPress et WooCommerce sont mes meilleurs amis pour vous rendre heureux !

En plus, vous pourrez gérer le back office vous-même si vous souhaitez actualiser le site.

Formation

Si vous vous sentez capables de le faire, il n’y a pas de raison que vous n’y arriviez pas ! Contactez-moi et je me ferai un plaisir de vous former sur tous les aspects de mon travail 😉